Mardi 29 septembre 2009 — Dernier ajout dimanche 20 avril 2014

Vacances inspirées à Saint-Cast 2009 (logo)Vacances inspirées à Saint-Cast 2009

Juillet 2009

Depuis 2002, la Pastorale des Jeunes du diocèse propose aux lycéens de se retrouver en camp à Saint-Cast pour une semaine de « vacances inspirées ». Cette année, ils étaient une trentaine parmi lesquels beaucoup de nouveaux. Voici quelques témoignages recueillis par Aude Bracq pour la revue diocésaine « Eglise en Côtes d’Armor ».

VOIR LE *PORTFOLIO* DES VACANCES INSPIREES 2009
Ecouter le reportage radio de RCF-Clarté

Reportage RCF -  MP3 - 3.2 Mo
Reportage RCF

Antoine, 16 ans, de Plédran : « Je me posais pas mal de questions sur la foi et j’avais besoin de réponses. Avec les temps « spi » chaque matin, j’ai pu poser mes questions à un prêtre et une religieuse. J’ai également vécu de vraies vacances ici, dans une ambiance fraternelle, sans clans comme à l’école ! »

Cédric, 18 ans, de Plouaret : « Ce camp a consolidé mes liens avec le Seigneur. »

Sr Myriam, 34 ans, de la République Démocratique du Congo, religieuse de la Divine Providence de Créhen, animatrice au camp : « Les jeunes sont venus ici pour rencontrer Dieu. Nous, animateurs, les invitons à voir les merveilles de Dieu dans la nature et dans les autres. Nous leur montrons comment vivre en groupe, comment se réconcilier et avoir un cœur qui aime. »

P. Hervé, 40 ans, prêtre diocésain et directeur du camp : « La plupart des participants ont peu de lieux où approfondir leur foi et trouver des réponses à leur recherche. Ces vacances inspirées leur proposent de vraies vacances dans une station balnéaire, inspirées chaque matin par la méditation de la Parole de Dieu. Les activités spirituelles et ludiques s’harmonisent assez naturellement dans un climat de confiance créé autant par les jeux que le partage sur la foi. »

Zabou, 46 ans, responsable d’aumônerie à Dinan et cuisinière du camp : « Ici, les jeunes expriment leur foi sans complexe. Ils sont heureux, ils touchent à l’essentiel dans la vie d’un croyant : la fraternité. »

Document -  voir en grand cette image Tu as participé aux « vacances inspirées » 2009, envoie quelques lignes de témoignage à pastojeunes diocese22.fr. Tu peux aussi réagir directement en bas de cette page Voici quelques questions qui peuvent te guider :

• Qu’est-ce que j’ai aimé durant cette semaine ?
  • Quels sont les 2 ou 3 moments qui m’ont le plus marqué ? Pourquoi ?
  • Qu’est-ce qui a changé en moi ?
  • Comment vais-je poursuivre dans cet élan durant l’année qui vient ?
Merci de ton témoignage ! ;-)