Vendredi 17 novembre 2017

La nouvelle traduction du Notre Père entrera en vigueur le 3 décembre

>>> Suggestions pour accompagner ce changement :
Voir la lettre-Info du Service diocésain de liturgie en pièce jointe de cet article !

Date du changement

La nouvelle traduction du Notre Père sera adoptée officiellement le premier dimanche de l’Avent, soit le 3 décembre prochain.

Mot de Mgr Denis Moutel

Notre Père … ! Dieu avec nous.

Comme vous le savez, c’est le 1er dimanche de l’Avent, 3 décembre prochain, que La nouvelle traduction du Notre Père entrera en vigueur.

Le dossier joint donnera à chaque paroisse les informations utiles pour préparer nos communautés à ce changement, sans l’anticiper mais en nous accordant à la date retenue pour l’ensemble des diocèses de France.

Ce sera, pour les équipes liturgiques et pour les prédicateurs, l’occasion d’une réflexion sur la tentation. Dans le combat spirituel que nous avons à mener, Dieu n’est pas contre nous  ne nous soumets pas ») mais avec nous et pour nous (« ne nous laisse pas »).

Nous en faisons l’expérience dans chaque eucharistie en faisant mémoire de Jésus Christ, mort pour notre salut et ressuscité pour notre vie.

Que nos célébrations et que toute notre vie puissent témoigner toujours plus de la miséricorde de Père.

+ Denis Moutel
Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier