Vendredi 10 novembre 2017 — Dernier ajout mercredi 15 novembre 2017

Journée mondiale des pauvres : le diocèse de Saint-Brieuc se mobilise

« À la lumière du “Jubilé des personnes socialement exclues”, alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du monde les Portes de la Miséricorde se fermaient, j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIe dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres. Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de miséricorde (cf. Mt 25,31-46). Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. »

Au niveau diocésain

Jeudi 16 novembre

Thème : « Vivons des actes pour nous nourrir des expériences des uns et des autres » à la Maison Saint-Yves

Programme :

• 19h : Pique-nique partagé
  • 20h : Réjouissons-nous de tout ce qui existe !
    • Vidéos sur Siloé Fraternité Pierre d’Angle, Fratello Village Saint-Joseph, Tables ouvertes, Escale Familles, Groupe accueil migrants de Guingamp
    • Échanges en petits groupes
  • 22h : Conclusion de Mgr Denis Moutel

Jusqu’au 21 novembre

Exposition : « Que faire pour que ça change ? », visible à la salle d’exposition de la Maison Saint-Yves, aux heures d’ouverture habituelles.

Lieu : Maison Saint-Yves
81 rue Mathurin Méheut, 22000 Saint-Brieuc

Au niveau paroissial

Dimanche 19 novembre

En réponse à l’appel du Pape François, vivons et servons la Fraternité en ce dimanche 19 novembre 2017.
Rendez-vous au self des élèves de l’école Notre-Dame à Gouarec à partir de midi pour un pique-nique tiré du sac. Le dessert sera mis en commun.
Après-midi, échanges, témoignages, danses…

OUVERT A TOUS
N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Loi synodale n°21 : Créer du lien
Deux ou trois membres de l’EAP seront chargés de porter le souci d’une véritable communauté de proximité, fraternelle et chaleureuse. Les EAP organiseront, de temps à autre, un moment de convivialité par exemple un pot après la messe. Elles repèreront les personnes nouvelles fréquentant nos assemblées dominicales ou celles qui paraissent isolées dans l’assemblée. Elles prendront contact, inviteront à un temps de rencontre et présenteront la vie de la paroisse. Un trombinoscope des divers responsables pourra être remis pour faciliter l’intégration.

Lieu : École Notre-Dame
4 rue Saint-Gilles, 22570 Gouarec