Vendredi 1er septembre 2017 — Dernier ajout vendredi 25 août 2017

Calendrier de Mgr Denis Moutel

Infos officielles

Nominations de prêtres :
Par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2017 :

Dans la Zone pastorale de Guingamp

• L’abbé Xavier de Guibert - avec l’accord de Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans - tout en demeurant curé de la paroisse Notre-Dame de Châtelaudren pendant un an, est nommé curé in solidum et modérateur de la charge pastorale des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre, Saint-Briac de Bourbriac, Notre-Dame-des-Fontaines de Pontrieux et de Callac. Il devient responsable de la Zone pastorale de Guingamp.
  • L’abbé Guy Marzin (actuellement curé de la paroisse d’Etables-sur-Mer et prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat) est nommé curé in solidum des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre, Saint-Briac de Bourbriac, Notre-Dame-des-Fontaines de Pontrieux et de Callac.
  • L’abbé Georges Mutshipayi (actuellement administrateur de la paroisse de Callac et au service des paroisses de Rostrenen, Maël-Carhaix et Gouarec) est nommé curé in solidum des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Saint-Briac de Bourbriac, Notre-Dame-des-Fontaines de Pontrieux et de Callac.
  • L’abbé Bernard Le Foullier - incardiné dans le diocèse de Paris - (actuellement curé de la paroisse de Pontrieux et au service des paroisses de Guingamp, Bégard et Bourbriac) a demandé à être déchargé de ses missions.

Dans la Zone pastorale de Dinan

• L’abbé Pierre Bedfert, tout en demeurant curé de la paroisse de Plancoët-Val d’Arguenon, est nommé curé de la paroisse de Ploubalay.
  • L’abbé Didier Delépine (actuellement curé de la paroisse de Ploubalay) prend un temps de repos prolongé.
  • L’abbé Pierre Carré (actuellement au service de la paroisse de Dinan) prend sa retraite.

Dans la Zone pastorale de Lamballe

• L’abbé Prosper Gbaguidi - avec l’accord de Mgr Cyrille-Eugène Houndekon, évêque d’Abomey (Benin) - poursuit sa mission d’études (au Rheu, en agronomie) tout en exerçant un ministère pastoral de week-end au service des paroisses Notre-Dame-de-Grande-Puissance de Lamballe et de Moncontour.

Dans la Zone pastorale de Lannion

• L’abbé Alexis Lopez (actuellement au service des paroisses de Guingamp, Bégard et Bourbriac) est nommé aumônier de la Maison Notre-Dame, à Plestin-les-Grèves.

Dans les services diocésains

• L’abbé Gaël Droumaguet, actuellement aumônier à l’hôpital de Lannion, est nommé prêtre accompagnateur de la Pastorale des gens du voyage et intervenant au Service de formation permanente.
  • Compte rendu de l’Assemblée générale de l’Association diocésaine
  • La quête, avec Donatio
  • Après le synode