— Dernier ajout vendredi 13 février 2015

Diocésain

• Le samedi 15 octobre 2016 de 09:00 à 18:00
    Agenda : Diocésain : Rencontre diocésaine de la Communication
    Suite aux orientations données dans l’article Réflexions pour l’année 2016-2017, une journée de rencontre est organisée pour tous les acteurs de la Communication chez les Filles du Saint-Esprit à Saint-Brieuc.
    Voir le lien Rencontre diocésaine de la communication et l’article Tous en marche pour la Communication
    Lieu : Maison mère des Filles du Saint Esprit à Saint-Brieuc
    Adresse : 20 rue des Capucins
  • Du dimanche 16 octobre 2016 au lundi 23 octobre 2017
    Agenda : Diocésain : Semaine Missionnaire
    Cette année, le thème sera : « Annoncez la miséricorde ».
    Dans le diocèse de Saint-Brieuc, une journée de prière continue est organisée le jeudi 20 octobre 2016. Tous les diocèses de France ont été invités à choisir une date en octobre. Les paroisses, les communautés religieuses, les aumôneries et tous les chrétiens qui le souhaitent prieront pour ceux qui sont envoyés loin de chez eux - là-bas ou ici dans notre pays - pour annoncer la Bonne nouvelle. Le diocèse se mobilisera de 7h30 à 21h30 sans interruption avec des groupes de prière.
  • Le mardi 15 novembre 2016 à 20:30
    Agenda : Diocésain : « Charles de Foucauld-frère universel » à Loudéac
    Découvrir le chemin spirituel de Charles de Foucauld
    Mise en scène et musique : Francesco Agnello, qui a déjà donné le spectacle « Pierre et Mohamed » sur le diocèse.
    Lieu : Foyer municipal de Loudéac
  • Le mercredi 16 novembre 2016 à 20:30
    Agenda : Diocésain : « Charles de Foucauld-frère universel » à Lannion
    Lieu : Eglise Saint-Yves à Lannion
  • Le jeudi 17 novembre 2016 à 20:30
    Agenda : Diocésain : « Charles de Foucauld-frère universel » à Saint-Brieuc
    Lieu : Lycée du Sacré-Coeur à Saint-Brieuc
  • Du samedi 26 novembre 2016 au dimanche 27 novembre 2016
    Agenda : Diocésain : Assemblée Synodale
    Le weekend du 26 et 27 Novembre 2016, cette assemblée travaillera sur tout ce qui sera remonté des équipes synodales et choisira les questions qui sont à approfondir durant la deuxième année du synode.
  • Le samedi 26 novembre 2016 à 20:00
    Agenda : Diocésain : « Prière de Taizé » à Saint-Brieuc
    Ces prières de Taizé sont appréciées des jeunes ; mais sont ouvertes à tous, quelque soit l’âge des participants. La communauté de Taizé est œcuménique, c’est pourquoi tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer à ces prières, quelque soit sa confession.
    Voir l’article « Prière de Taizé », une nouvelle proposition spirituelle à Saint-Brieuc
  • Le samedi 28 janvier 2017 à 20:00
  • Le samedi 25 février 2017 à 20:00
  • Le samedi 25 mars 2017 à 20:00
  • Le samedi 29 avril 2017 à 20:00
  • Le samedi 27 mai 2017 à 20:00
  • Le dimanche 4 juin 2017
    Agenda : Diocésain : Grand rassemblement diocésain
    Grand rassemblement diocésain de clôture du synode et promulgation des orientations données au diocèse par Mgr Denis Moutel.
  • Le samedi 24 juin 2017 à 20:00
  • Le mardi 15 août 2017
    Agenda : Diocésain : Célébration officielle de clôture l’île Blanche (France).
    Année Marie Balavenne
    A l’occasion des 350 ans de la naissance de Marie Balavenne, le 20 mars 1666, la Congrégation a ouvert une Année Marie Balavenne en 2016-2017.
    La célébration officielle de clôture aura lieu le mardi 15 août 2017 à l’Ile Blanche (France).
    Lieu : Ile Blanche