Vendredi 9 février 2018

Bénévole à l’économat diocésain

PILOTE DE PROJET DEPLOIEMENT D’UN OUTIL DE GESTION DES LISTES EN PAROISSES

INSTITUTION :
L’Association diocésaine de Saint Brieuc et Tréguier, 81 rue Mathurin Méheut – Saint Brieuc, intervient grâce à ses services administratifs au bénéfice des paroisses dans différents domaines.

CONTEXTE :
Il s’agit ici de doter les paroisses d’un outil de gestion de listes (paroissiens, fidèles, lecteurs, bénévoles) pour faciliter le travail du Curé et des laïcs engagés auprès de lui pour servir le peuple de Dieu.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Vous êtes chargé (e), sous l’autorité de l’économe diocésain, responsable du projet de déploiement de l’outil de gestion, et après avoir bénéficié de la formation appropriée :

• de prendre contact et rendez-vous avec les personnes désignées par le Curé pour gérer ultérieurement le logiciel,
  • de répertorier les listes existantes en paroisse sous format Excel, Word, etc…,
  • d’importer dans le logiciel les listes existantes pouvant l’être,
  • de former les personnes désignées pour gérer les listes à les importer et à utiliser ensuite le logiciel,
  • de donner les droits d’utilisation aux administrateurs sous l’autorité du Curé,
  • de répondre aux questions des paroisses sur le sujet après l’installation.

PROFIL RECHERCHE :

• Excellent relationnel : capacité d’écoute, patience et empathie et capacité d’adaptation du discours
  • Connaissance en informatique et bases de données
  • Discrétion, confidentialité
  • Autonomie et capacité d’organisation
  • Culture ecclésiale

DURÉE DE LA MISSION :
6 mois à raison de 2 à 3 jours par semaine (53 paroisses à équiper et 1 sanctuaire marial diocésain)

_MOYENS MIS A DISPOSITION :
1 véhicule de service

Si vous êtes intéressé (e),
Adresser votre candidature à Monsieur l’économe diocésain, Association diocésaine, 81 rue Mathurin Méheut, 22042 St Brieuc Cedex.
Mèl : loic.blin chez diocese22.fr