Sites Web : Nominis - Saints, Fêtes et Prénoms

Publié le lundi 26 mars 2007

⇒ http://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Saint Sébastien - Martyr à Rome (✝ v. 284)
20 janvier, par contact@nominis.cef.fr
Il est sans doute l'un des plus célèbres martyrs romains. Officier dans l'armée de Dioclétien, il était chrétien, et lors que cela fut découvert, il fut mis en demeure de sacrifier à l'empereur, sinon c'était un acte de rébellion. Lié nu à un arbre, il servit de cible aux tirs de ses (...)
Saint Fabien - Pape (20 ème) de 236 à 250 et martyr (✝ 250)