Vieilles photos

Quelques photos retrouvées du grand rassemblement diocésain du dimanche 6 mai 2001 au stade du Roudourou à Guingamp, où plus de 13000 diocésains se sont réunis. et assistèrent à la promulgation des « orientations pastorales » en forme d’envoi en mission : demain, quels rassemblements ? quelle initiation ? quels ministères ? quelles solidarités ?

Dès l’aube, 150.000 fidèles, jeunes et adultes, laïcs et religieux, s’étaient retrouvés dans la prairie, au pied de l’autel installé pour l’occasion, où Jean Paul II allait célébrer une messe en plein air de deux heures trente.

Cette vieille photo du Pardon de la Clarté à Perros-Guirec a été retrouvée dans un album et semble dater des années 50. Est-il possible d’être plus précis et d’y reconnaître des personnes ?

Un visiteur de Belgique nous envoie le message suivant. Pourrons-nous l’aider à résoudre son problème ?

Message reçu d’un visiteur internet polonais.

Ces vues ont été réalisées le 15 août 1939 par Georges Lachenaud, instituteur à Vincennes. Artiste et amateur de technologie, il a beaucoup photographié Paris et les différents endroits où il passait ses vacances avec sa famille. Il développait lui même ses plaques et en faisait les tirages. C’est en (...)