Témoins de notre histoire

Le Père Bernard Le Gal est mort le 18 novembre à Saint-Brieuc. Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Michel de St-Brieuc le le 21 novembre 2014.
Si vous l’avez connu, vous pouvez témoigner en bas de cet article.

Le dimanche 6 novembre, 30 ans pour ainsi dire après ses funérailles, une grande fête a été organisée en mémoire d’Anjéla Duval, célèbre poétesse trégoroise, dans sa commune natale où elle a vécu toute sa vie, de 1905 à 1981 : le Vieux-Marché.

L’ancien chef de chœur de la manécanterie est mort le 17 novembre à Saint-Brieuc. Les funérailles ont eu lieu à la cathédrale Saint-Etienne le 21 novembre 2009 et il a été enterré au cimetière de l’Ouest, toujours à Saint-Brieuc . Si vous l’avez connu, vous pouvez témoigner en bas de cet article.

Anne Le Corre, la « sainte » [1] de Pléguien.

Les diocésains de Saint-Brieuc et Tréguier savent-ils que des missionnaires originaires de notre région portent dans des pays lointains la Parole et l’Amour de Notre Seigneur ?
Deux d’entre eux ont récemment rejoint la maison du Père qui les a accueillis, à n’en pas douter, en « bons et fidèles serviteurs » (Matthieu 25, 23).

Sœur Marie de Sainte Nathalie, une fille de chez nous Jeanne-Marie Guerguin naît en 1864 à Belle Isle en Terre, paroisse de Bégard. Ses parents viennent habiter à Pluzunet à quelques mètres de la chapelle de St Idunet et de celle du Loc. Jeanne Marie y grandit avec ses sœurs et frères et y est (...)

Béatifiée le 25 octobre 1998, Anne-Thérèse Guérin - Mère Théodore - a été canonisée le 15 octobre 2006 par le Saint-Père en la Basilique Saint-Pierre de Rome. Le Père Levitoux retrace pour nous les grandes lignes de la vie de cette « Tagarine » (V.D. n°16, 1998).

Evêque de Saint-Brieuc de 1220 à 1234
Second patron du diocèse