Semaine sainte

« Heureux les persécutés » Cette ultime béatitude sonne comme une provocation ; Jésus insiste ; il redouble son propos sur deux versets ; l’invitation devient incontournable. La persécution, ce n’est certes pas le martyr mais elle y peut conduire ; nous ne mourrons peut être pas mais nous serons provoqués à (...)

Horaires de toutes les célébrations de la Semaine Sainte communiquées par les paroisses dans le diocèse. Cliquez sur Suite pour accélérer le chargement.
Jeudi - Vendredi - Samedi Saint et Dimanche de la Résurrection. Voir aussi par paroisse : Horaires de messes.

Les catholiques célébreront cette année la grande fête de Pâques le 27 mars 2016

Chaque jour de la Semaine Sainte une photographie [1] sur le thème de la délivrance accompagnée d’une courte méditation proposée par les frères dominicains Philippe Jaillot, producteur du Jour du Seigneur, Yves Combeau et Éric Macé. A l’antenne sur France 2 : Le dimanche 5 avril, jour de Pâques : (...)

Durant la messe chrismale, l’évêque consacre le saint-chrème et bénit les autres huiles saintes. Dans le rite catholique latin, cette messe n’appartenant pas au sens strict du triduum pascal, elle peut avoir lieu lors des différents jours de la Semaine sainte pourvu qu’elle soit proche de Pâques.
Cette année, la messe chrismale aura lieue le mardi 31 mars à 20h30 à l’église Saint Michel de Saint-Brieuc.

0 | 10 | 20 | Tout afficher