croix grise

Diapositive suivante

LOURDES ADOS
22 - 27 avril

La pastorale des jeunes offre une occasion privilégiée de rencontres, de prières, de découvertes dans ce lieu choisi par Marie pour être un lieu d’accueil de tous, sans distinction

Renseignements et inscriptions Pastorale des Jeunes

LOURDES DIOCÉSAIN
31 août - 6 septembre

Le diocèse poursuit sa démarche annuelle aux pieds de la Vierge de Lourdes. Nous continuerons à vivre du message de Marie à Bernadette : “Allez dire aux prêtres de bâtir une chapelle et de venir en procession”. Sous la présidence de Mgr MOUTEL, le pèlerinage diocésain à Lourdes est organisé pour permettre à chacun de venir prier devant la grotte, de vivre pleinement les signes de Lourdes (le rocher, la lumière, l’eau, les foules, les personnes malades et les hospitaliers).

DEUX POSSIBILITÉS POUR VENIR À LOURDES :

- soit en s’inscrivant auprès du délégué paroissial,

- soit en s’inscrivant auprès du responsable de zone de l’hospitalité diocésaine (coordonnées disponibles sur l’affiche de présentation).
Pour les pèlerins “paroissiaux”, un forfait de 230€, comprenant le transport par car au départ de la zone paroissiale et les frais généraux (assurance, frais sanctuaires, livret) est demandé. Il convient d’ajouter à ce forfait les frais d’hébergement qui varient en fonction des hôtels.
Les pèlerins qui souhaitent venir dans le cadre de l’Hospitalité diocésaine sont logés à l’Accueil Notre Dame et pris en charge par l’Hospitalité Diocésaine.

Service des pèlerinages

adpelerinage@diocese22.fr