Le site Internet

Mercredi 5 avril 2006 — Dernier ajout mardi 4 janvier 2011Un nouveau tisserand pour le diocèse

Philippe, vous êtes arrivé depuis quelques mois dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier mais vous avez déjà une participation très active dans la vie de notre Église. C’est important pour vous ? Là où j’étais avant j’étais déjà investi dans l’Église, soit à travers un mouvement (je suis encore pour (...)

Mercredi 11 août 2004 — Dernier ajout mardi 4 janvier 2011L’équipe Internet communique… en août 2004

Le nouveau site diocésain permet à chaque mouvement, chaque service, chaque paroisse, d’informer, d’inviter, de partager sur le réseau internet. Plus de 12 000 connexions mensuelles (et le nombre va croissant), permettent d’affirmer qu’il y a des hommes et des femmes « de bonne volonté », des (...)

Mercredi 24 mars 2010 — Dernier ajout lundi 27 juin 2011Les services proposés

Le web est un élément incontournable de la communication du diocèse, au même titre que la revue et la radio, et il est important que le diocèse soit présent sur la toile à travers ses paroisses, ses services, ses mouvements.

Il est important de « soutenir et de conseiller les communautés, paroisses, mouvements et services qui ont leurs propres sites ou désirent le créer ».

Pour cela l’équipe internet met en place un certain nombre de propositions, selon les besoins.

Lundi 10 septembre 2012Suivre la vie du site

Il existe plusieurs techniques pour récupérer les nouveautés d’un site web. Nous vous proposons plusieurs techniques, selon le navigateur et le site vous utilisez.

Samedi 10 novembre 2007 — Dernier ajout lundi 27 juin 2011Les archives du site

Une plongée dans les archives du web. Redirection sur le site www.webarchive.org

Jeudi 3 mars 2011 — Dernier ajout lundi 27 juin 2011L’Internet, une chance pour l’Eglise

L’Eglise parle sur le web et ses différents types de sites montrent sa vitalité. Mais en 15 ans, ses prises de parole ont changé car de mass-media, Internet est devenu un média de proximité invitant à la rencontre. La blogosphère représente la 3e voie de cette évolution où l’opinion publique catholique (...)