L’oecuménisme dans le diocèse

Lundi 5 novembre 2012Ordination-reconnaissance du pasteur Juliette Tonge

Le Conseil presbytéral de l’Église Réformée de St-Brieuc-Côtes d’Armor le pasteur Valérie Mitrani présidente du Conseil régionale ERF-Ouest ont eu la joie de procéder au culte d’Ordination-Reconnaissance de Ministère du Pasteur Juliette Irène Tonge le dimanche 4 novembre 2012 à 15 h à l’église catholique (...)

Mercredi 22 juin 2011 — Dernier ajout jeudi 23 juin 2011L’éthique économique de Calvin

Le dernier café-théologique sur « Existe-t-il une gestion chrétienne de l’argent ? » a débuté par une présentation du pasteur Juliette Tonje sur la théologie de Calvin envers l’argent.

Lundi 12 janvier 2009 — Dernier ajout mardi 3 mai 2011Le diocèse joue la carte de l’œcuménisme

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, donne l’occasion de mettre en valeur les initiatives œcuméniques vécues toute l’année dans les Côtes d’Armor.

Vendredi 21 décembre 2007 — Dernier ajout vendredi 1er février 2008Les « Christmas Carols » en Bretagne

En Angleterre, pendant l’Avent, à l’approche de la fête de Noël, on se réunit pour chanter les Christmas Carols, les chants de Noël.Cela peut avoir lieu dans les églises, mais aussi dans des lieux publics et même dehors, dans les rues. Des collectes ont lieu dont le produit va à des œuvres de (...)

Dimanche 8 janvier 2006 — Dernier ajout mercredi 1er décembre 2010Catholique et anglicans se rencontrent à Locarn

Pour la 6e année consécutive, anglicans et catholiques ont célébré ensemble Noël à Locarn. David et Margaret Ray, anglicans, et Francis et Marie-Letitia Dallongeville, catholiques, témoignent de cette initiative, et de leur manière de vivre l’œcuménisme.

Vendredi 7 février 2003 — Dernier ajout mercredi 2 avril 2008Un café théologique ?

Cela se passe dans l’un des plus vieux cafés de Saint Brieuc. Un bistrot à vin de caractère au décor début du siècle. L’écrivain Louis Guillou aimait s’y rendre. Le café Rollais est un endroit convivial où des gens très divers aiment venir échanger.