Infos officielles et Communiqués

Ces « infos officielles » paraissent dans la revue diocésaine « Église en Côtes d’Armor ».

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, sont nommés, à compter du 1er septembre 2012 : Nominations de prêtresDans un ministère diocésain Monsieur l’Abbé Joseph Houzé est nommé conseiller spirituel diocésain des Equipes du Rosaire.Dans la zone pastorale de Lamballe Monsieur l’Abbé Louis-Marie Tanguy, (...)

Nominations Nomination au Chapitre Cathédral Pour le service de la prière officielle de l’Église diocésaine, Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a élargi le Chapitre Cathédral en nommant quatre nouveaux membres : M. l’abbé Maurice Gautier M. l’abbé Yves Labbé M. l’abbé (...)

Logo Spi BreizhPour la toute première fois en France, un Fonds de dotation voit le jour à l’initiative de quatre jeunes évêques particulièrement ancrés dans leur temps. Original et aujourd’hui encore totalement nouveau pour l’Eglise Catholique, Spi Breizh a pour vocation de mettre en place des solutions concrètes pour tous les jeunes bretons, sans aucune distinction de culture et de religion, avec le soutien des dirigeants et entrepreneurs bretons.

La vidéo

Le SPI Breizh, un fond chrétien au service des… par diocese35

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, sont nommés, à compter du 1er septembre 2012 : Nominations de prêtresDans un ministère extra-diocésain M. l’Abbé Philippe Le Chaffotec est mis à la disposition de l’Institut Catholique de Paris.Dans les services diocésains M. l’Abbé Mickaël Levacher, tout en (...)

Il est visible depuis quelques jours. Le site internet du diocèse de St-Brieuc & Tréguier est né en 1999. difficile à prendre en main et peu modulaire, il a été complètement refait en 2006 et installé avec le CMS (système de gestion) open-source SPIP. En ce samedi 29 septembre 2012, jour de fête (...)