Horaires des messes

Messes dans le diocèce se Saint-Brieuc

Retrouvez les horaires des célébrations sur Messe.info :

quete

Quêtes impérées

Quête faite dans un esprit de solidarité et d’ouverture. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques.

• Épiphanie : Pour l’aide aux Églises d’Afrique
  • 1er dimanche de février : Pour la communication diocésaine
  • 5ème dimanche de Carême : Pour le CCFD – Terre Solidaire
  • Rameaux : Pour une solidarité avec les prêtres âgés du diocèse
  • Vendredi Saint : Pour la présence chrétienne en Terre Sainte et pour les communautés chrétiennes
  • Dimanche de Pâques : Pour la formation des prêtres, des diacres, des séminaristes et des laïcs
  • 4ème dimanche de Pâques : Pour les vocations
  • Ascension : Pour les mouvements d’Église
  • Pentecôte : Pour les chantiers diocésains
  • 1er dimanche de juillet : Pour les activités du Pape et de ses collaborateurs (denier de Saint-Pierre)
  • 1er dimanche d’août : Pour l’Université Catholique de l’Ouest (UCO)
  • Assomption : Pour la formation des prêtres, des diacres, des séminaristes et des laïcs
  • 3ème dimanche de novembre : Pour le Secours Catholique
  • 3ème dimanche de l’Avent : Pour le mouvement Pax Christi – Pastorale pour la paix (tous les 3 ans)
  • Noël : Pour la formation des prêtres, des diacres, des séminaristes et des laïcs
  • Confirmation : Pour la Pastorale des jeunes
lecture de la bible

Évangile et Parole du jour

De Vatican News

prier le chapelet

Intentions de prière du Pape

Le Pape nous confie chaque mois ses intentions de prière. Il compte sur nous. Notre prière est un vrai soutien pour la mission de l’Eglise.