Carême

Lundi 20 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

Attardons-nous encore sur la première des béatitudes, celle des pauvres de cœur : elle nous ancre dans l’humilité ; en cela elle se lit en filigrane dans toutes les béatitudes dont elle assure l’unité. Simultanément cette béatitude des Pauvres de cœur donne à l’ensemble toute sa crédibilité. Pourquoi (...)

Samedi 18 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Paroles de vitrail – La Samaritaine
Mardi 14 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

La première des béatitudes, celle des pauvres de cœur, mérite une attention particulière : elle est en effet comme une clef pour pouvoir vivre toutes les autres et cette clef c’est l’humilité. Humilité qui se décline en simplicité, esprit d’enfance, joie de servir, s’abaisser pour être élevé ; ce détour (...)

Samedi 11 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Blanc, couleur de la Gloire de Dieu
Lundi 6 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

Premier dimanche de carême Bien disposés en ce début de carême, vous avez ouvert votre évangile et relu le Sermon sur la Montagne, son exorde tout spécialement, les Béatitudes (Mat 5, 3- 12). Chaque verset s’ouvre sur une bénédiction : « heureux êtes-vous » ; chaque verset se conclut sur une promesse : «  (...)

Samedi 4 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Le violet, couleur du temps de pénitence
Jeudi 2 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

Comme chaque année durant le carême les Œuvres Pontificales Missionnaires adressent à leurs amis et bienfaiteurs un billet spirituel hebdomadaire invitant à la conversion et à l’engagement missionnaire. Cette année c’est une méditation à partir des Béatitudes (Mat 5, 3- 12) qui est proposée.

Samedi 25 février 2017 — Dernier ajout lundi 6 mars 2017Les messes du mercredi des Cendres dans le diocèse

Le Mercredi des Cendres est le jour de l’entrée en Carême.

Lundi 21 mars 2016Les Sept étapes de la miséricorde - 7 - Va et désormais ne pêche plus (cf Jn 8, 1ss)
Lundi 14 mars 2016Les Sept étapes de la miséricorde - 6 - Remets-nous nos dettes (cf Mat.18, 23-28)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher