Autres formations

Pour répondre aux besoins de formation théologique d’acteurs ecclésiaux salariés, la Faculté de théologie de l’UCO a programmé, en concertation avec des diocèses de l’Ouest, un certificat selon un rythme inhabituel : des sessions intensives réparties sur une année civile. La proposition s’intitule : (...)

Formation permanente des prêtres Responsable : P. Philippe Le Chaffotec Avec : P. Antoine Le Meur, P. Guy Marzin, P. Jean Massart, P. Gérard Nicole. Formation au ministère prébytéral Responsable : P. Hervé Le Vézouët Formation des diacres Fondamentale : 3 ans avant et après l’ordination Responsable : (...)

Pour toute équipe (Équipe d’Animation Paroissiale, de catéchistes, de funérailles, de préparations aux sacrements ; équipe d’aumônerie d’hôpital, d’aumônerie de jeunes – en public ou privé – …)

Intervention faite à l’occasion de la journée de formation initiale des EAP le samedi 10 octobre 2009.

Redirection sur le site de Port Saint-Nicolas