Agendas pour l’année pastorale

Jésus était un formidable conteur. Ses paraboles ont traversé les siècles. Elles sont célèbres dans le monde entier bien au-delà des cercles chrétiens. Pourquoi ne pas se mettre à sa suite et à notre tour raconter les Évangiles ?

Le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier propose un kit de formation intitulé : Sacrements, le Christ vivant et agissant en son Eglise . Cet outils, conçu par le collège des Bernardins, est aujourd’hui à la disposition des zones, communautés pastorales, paroisses, fraternité missionnaires qui souhaiteraient le mettre en œuvre. Le parcours s’appuie sur des vidéos accompagnées de ressources pédagogiques. Une évaluation continue facultative est également proposée. De présentation dynamique, il est destiné à tous.

Le service diocésain de catéchèse et du catéchuménat propose des rendez-vous tout au long de l’année. Pour garder le fil, téléchargez le calendrier 2017-2018.

Chaque année, le service diocésain de catéchèse et du catéchuménat propose une journée diocésaine des enfants en âge scolaire.

Le service diocésain de catéchèse et du catéchuménat organise une rencontre des catéchistes dans chaque zone pastorale du diocèse.

L’équipe diocésaine du catéchuménat propose des rencontres diocésaines, pour les catéchumènes, les confirmands, et pour les accompagnateurs.
Vous les trouverez en téléchargeant le calendrier 2017-2018 :