croix grise

Économat diocésain

L’économe diocésain et ses équipes administrent des ressources humaines, des biens immobiliers, collectent une partie des ressources du diocèse, assurent des relations publiques, tiennent la comptabilité du diocèse et gèrent des budgets.

L’économe diocésain est chargé d’administrer les biens du diocèse sous l’autorité de l’évêque et de faire, à partir du fonds constitué dans le diocèse, les dépenses que l’évêque et les autres personnes légitimement désignées par lui auront ordonnées
inter titre blanc
Canon 294
Code de droit canonique
Portrait de Loïc Blin, économe diocésain
Loïc Blin
Économe du diocèse

Association diocésaine
de Saint-Brieuc et Tréguier

Numéro de Siret

Code APE* : 9491Z

*Activité Principale Exercée : Activités des organisations religieuses.

81, rue Mathurin Méheut
CS 44224
22042 Saint-Brieuc Cedex 2

Site de l’Économat

Ce site est destiné aux prêtres et bénévoles des paroisses du diocèse de Saint-Brieuc pour les questions matérielles.

Ces informations sont confidentielles et ne peuvent être utilisées qu’à l’usage de l’activité paroissiale.

croix grise

Nos événements